Comment gérer la pause d'été ?
J'ai pas envie de m'arrêter mais mon club ferme cet été ! J'ai peur de me démotiver si j'arrête trop longtemps... Autant d'interrogations que vous pouvez avoir à l'approche de l'été et c'est bien normal ! On va donc vous aider à y voir plus clair et à prendre cette pause estivale comme une opportunité.
Vous aussi, faites une pause
On a toutes des vies à 100 à l'heure avec plein de choses à faire, y compris le sport. Alors, ralentir et faire une pause au moins une fois dans l'année, c'est bénéfique et je dirais même, nécessaire pour tenir sur la durée. Faire une pause, ça permet de vous reposer, d'assimiler tout ce que vous avez appris pendant l'année et de repartir de plus belle à la rentrée. Au bout de 15 jours sans sport, on peut considérer que vous avez vraiment et assez coupé, maintenant, vous pouvez revenir tranquillement vers l'exercice physique.
Reprendre en douceur
Même si votre dojo ou votre club de boxe est fermé, vous pouvez toujours reprendre le sport tranquillement, à la maison ou sans matériel. Vous pouvez faire beaucoup d'exercices au poids du corps (Pompes, squat, abdos, tractions si vous avez une barre...), vous pouvez aller courir ou nager, ou encore juste marcher. Bref, reprenez à votre rythme avec des séances qui vous font PLAISIR. La reprise du sport ne doit en aucun cas être associée à une corvée !
Déculpabiliser
Aah la culpabilité ! Sentiment bien trop familier pour nous, les femmes. On a tendance à facilement culpabiliser, notamment si on rate une séance de sport. Mais les vacances, c'est aussi fait pour ça ! Pour prendre les choses avec légerté et accepter de ne pas tout contrôler. Parfois, vous ferez la larve au soleil toute la journée sans rien faire, et c'est bien mérité !
Soigner vos blessures
Si vous êtes une femmes active et sportive, il y a de grandes chances pour que vous trainiez des petites blessures par ci par là que vous n'avez jamais pris le temps de vraiment bien soigner. C'est le moment de vous atteler à cette tâche ! Examens médicaux, séances de kiné, voir même bilan sanguin pour vérifier vos carences... c'est l'occasion de prendre soin de vous et de votre corps que vous mettez à rude épreuve tout au long de l'année.
Tenter d'autres sports
L'été, c'est le moment des baignades, des randonnées, des sports nautiques ou encore de l'escalade. Bref, c'est le moment de faire d'autres sports qui n'ont rien à avoir avec votre pratique. Ça vous permet de changer d'univers, d'apprendre de nouvelles choses et de pratiquer sans pression. Profitez donc de votre été en restant active :)
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.