Le top 5 des sports de combat les plus populaires auprès des femmes

Le top 5 des sports de combat les plus populaires auprès des femmes

De nos jours, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'engager dans les sports de combat, cherchant à développer leur force physique et leur confiance en elles. Dans cet article, nous vous présentons le top 5 des sports de combat les plus populaires auprès des femmes. Préparez-vous à découvrir des disciplines qui vous permettront de vous épanouir tant sur le plan physique que mental !

 

La boxe française

La boxe française (ou savate) permet, de se battre avec les poings et les pieds, mais pas les tibias, à l'inverse du kick boxing ou de la boxe thaï. Les coudes et les genoux sont aussi autorisés en boxe thaï, ce qui occasionne parfois des blessures importantes, ils sont interdits en savate. C'est un sport qui nécessite agilité, souplesse et rapidité, il correspond donc bien aux aptitudes physiques innées des femmes !

Le taekwendo

De nos jours, c'est presque 20 000 femmes qui sont licenciées à la fédération de Taekwendo.  Le taekwondo, originaire de Corée du Sud, est un sport de combat et un art martial. Signifiant "voie du pied et du poing", il est pratiqué en full-contact et reconnu comme discipline olympique. Avec de multiples techniques de percussions et d'autodéfense, il permet aux pratiquants de se défendre efficacement contre toute agression. Cependant, le taekwondo traditionnel est un art martial plutôt agressif, avec des frappes potentiellement lourdes. L'entraînement est long et rigoureux, mais il vous permet de gagner en confiance en vous et d'améliorer votre condition physique, surpassant les résultats obtenus en salle de sport. Les femmes y développent aussi souplesse et rapidité dans les réflexes.

Le karaté

Le karaté est souvent perçu comme un sport violent et masculin, mais en réalité, c'est un art martial basé sur la technique et l'efficacité. Il s'agit d'une recherche de perfection, tant sur le plan physique que mental, nécessitant humilité et clarté d'esprit. Contrairement aux idées reçues, la force physique n'est pas essentielle pour être efficace en karaté. L'efficacité repose sur des techniques justes, une décontraction musculaire et une intuition développée. Il n'y a aucune crainte à perdre sa féminité dans cette pratique, qui vise à l'harmonie intérieure et la réalisation personnelle. Maître Ohshima nous donne l'image d'atteindre le sommet de la montagne malgré les difficultés, hommes et femmes empruntant des chemins différents mais se réjouissant au sommet pour admirer la splendeur du paysage.

Le Jiu-Jitsu Brésilien

Le Jiu-Jitsu Brésilien est un art martial axé sur les techniques de soumission et les prises au sol. Les femmes qui pratiquent le Jiu-Jitsu Brésilien développent une force physique incroyable, améliorent leur souplesse et leur coordination. Cette discipline favorise la résolution de problèmes, la patience et la confiance en soi. Le Jiu-Jitsu Brésilien enseigne aux femmes à utiliser leur intelligence et leur technique plutôt que leur force brute. Ce sport leur permet de battre des adversaires plus lourds et imposant qu'eux en se basant uniquement sur leur technique ! Le petit gabarit gagne sur le gros !

Le krav maga

Le krav maga est une méthode d'autodéfense mêlant des techniques de combat issues de différents arts martiaux. Il est très populaire auprès des femmes car il permet d’apprendre à se défendre avec des techniques simples et efficace. Les femmes y apprennent à aiguise leur sens de perception, à agir rapidement en prenant les bonne décisions et plus largement à vaincre leur crainte face à un agresseur.

Retour au blog

Laisser un commentaire